Information

Admission – Parc Voyageur

Tous les prix des billets incluent les taxes

Entrée journalière au Parc du Voyageur

Adulte (18 ans et plus) – 20$
Jeune (5 à 17 ans) – 10$
4 ans et moins – GRATUIT

Laissez-passer Voyageur (10 jours)

Adulte (18 ans et plus) – 34 $ 
Jeune (5 à 17 ans) – 13 $
4 ans et moins – GRATUIT

Le laissez-passer Voyageur vous donne accès au Parc du Voyageur pendant les 10 jours de la fête et l’entrée gratuite ou à rabais dans tous les sites officiels.

Points de vente

Safeway et Sobeys
Parc du Voyageur (866, rue St.Joseph)
Bureau du Festival du Voyageur (233 boul. Provencher)
233-ALLÔ (147 boul. Provencher, unité 106)

Où trouver notre programme officiel

Safeway et Sobeys
Parc du Voyageur (866, rue St.Joseph)
Bureau du Festival du Voyageur (233 boul. Provencher)
233-ALLÔ (147 boul. Provencher, unité 106)
Liquor Marts

Merci au CDEM d’avoir généreusement distribué les programmes officiels parmis un minimum de 16 communautés rurales au Manitoba!

Heures d’ouverture – Parc du Voyageur

17 février – 17 h à minuit

18 février – 10 h à minuit

19 février – 10 h à minuit

20 février – 10 h à 19 h

21 février – FERMÉ (visitez nos sites officiels)

22 février – FERMÉ (visitez nos sites officiels)

23 février – 18 h à minuit (Petit Canada)

24 février – 17 h à minuit

25 février – 10 h à minuit

26 février – 10 h à 17 h

* Veuillez noter que les portes du parc ferment une heure avant la fermeture annoncée.

SVP, retenez que le Parc du Voyageur est fermé au public pendant la journée pour le PROGRAMME SCOLAIRE DE LA GREAT-WEST qui aura lieu le 17 février et du 21 au 24 février. Pour plus d’information sur le Programme scolaire de la Great-West, cliquez ici.

Service de navette

Le Festival du Voyageur offre un service de navette gratuit afin de faciliter le déplacement des festivaliers aux alentours du Parc du voyageur. Pour toute information concernant la navette, y compris l’horaire, cliquez ici.

Où acheter vos laissez-passer voyageur?

  • Safeway
  • Parc du Voyageur (866, rue St. Joseph)
  • Bureau du Festival du Voyageur (233 boul. Provencher)
  • 233-ÂLLO (2556) (147, boul. Provencher, unité 106)

Politique du Laissez-passer voyageur et Laissez-passer journalier

Les laissez-passer voyageur ou les laissez-passer journaliers endommagés, oubliés ou volés ne sont ni remplaçables ni remboursables.

Hôtel officiel du Festival du Voyageur

L’hôtel officiel du Festival du Voyageur est le Fairmont Winnipeg.

Conditions d’entrée au Festival

Pour votre sécurité, nous réservons le droit de vérifier le contenu de tous les sacs et les contenants de boissons apportés sur le site.

Rappelez-vous…

  • Pas d’alcool ou de drogues, d’armes ou de contenants en verre;
  • Pas d’animaux, y compris dans le Parc du Voyageur et les tentes.

Les Laissez-passer Voyageur ou les laissez-passer journaliers seront confisqués et les clients seront expulsés du site du festival pour comportement dérangeant. L’accès au Parc du Voyageur est permis seulement jusqu’à 60 minutes avant l’heure de fermeture.

Votre expérience pourrait être captée sur vidéo ou photo. Le Festival du Voyageur inc. se réserve le droit d’utiliser ces vidéos ou photos à des fins promotionnelles seulement.

Cette année, le photographe officiel du Festival du Voyageur est Dan Harper Photography.

Pour votre Sécurité

Consommez avec modération
Le choix de consommer de l’alcool de façon responsable est fortement encouragé par le Festival du Voyageur ainsi que par ses partenaires. Nous vous invitons à nommer un conducteur désigné, à laisser votre voiture à la maison, à prendre un taxi, à utiliser le transport en commun ou encore à marcher.

Premiers soins
Formation en secourisme Canada offre des services de secourisme et de RCR. Ils seront sur le site du Parc du Voyageur pendant les dix jours de la fête. Les numéros d’urgence seront affichés dans toutes les tentes.

Enfants perdus
Les enfants perdus devraient être dirigés au Centre d’information 233-ALLÔ où le personnel du Festival offrira de l’aide pour localiser les parents.

Un espace sécuritaire pour tous les festivaliers

Red Tent Logo Horizontal         logo
Chaque février, la communauté du Festival du Voyageur se réunit au Parc Whittier ainsi qu’à d’autres sites dans la ville de Winnipeg pour célébrer la joie de vivre et l’époque de la traite des fourrures. Nous croyons que chaque individu, indépendamment de son sexe, de sa capacité, de son âge, de son origine ethnique ou de sa sexualité, devrait se sentir en sécurité et à l’aise dans notre environnement et être exempt de toute négativité ou préjudice causé par les actions ou par les mots des autres.

En tant qu’organisation, nous encourageons la liberté d’expression et la discussion respectueuse, mais pas au détriment des autres. Toute forme de discrimination, de harcèlement, de conduite désordonnée ou tous comportements de nature verbale ou physique qui rabaisse ou qui marginalise un autre ne sera pas toléré.

Si vous sentez que quelqu’un se comporte de manière irrespectueuse ou que votre expérience ou celle d’un autre participant fut affectée de façon négative, veuillez transmettre vos inquiétudes à un bénévole dans la remorque « Tente Rouge » située près des tipis près de l’entrée principale du Parc du Voyageur dès que possible afin que nous puissions traiter de la situation en temps opportun.

Vous faites partie d’un public très diversifié et nous vous demandons de considérer vos voisins et notre équipe de bénévoles lors de votre participation au festival. Appuyons-nous les uns les autres et continuons à nous assurer que notre communauté est inclusive et respectueuse!

De plus, il est important de se rappeler que les sites du festival sont assujettis aux lois provinciales et fédérales. S’il vous plaît, respectez le travail précieux que font les policiers et nos propres bénévoles et agents de sécurité afin de garder la communauté du Festival du Voyageur en toute sécurité.

L’usage du tabac

L’usage du tabac est interdit à l’intérieur des tentes et du Fort Gibraltar. Nous vous demandons d’être respectueux envers ceux autour de vous lorsque vous consommez du tabac.

Recyclage

Merci de respecter l’environnement et de nous aider à maintenir la propreté des sites du Festival du Voyageur en recyclant vos canettes et autres déchets recyclables. Des bacs de recyclage offerts généreusement par le programme Recycle Everywhere seront à votre disposition.

Le Festival

img01

Consultez notre boutique

ENREGISTREZ-VOUS POUR LES MISES À JOUR